Le curé Lasnier: un acte oublié
Il a été vérifié que Henri Lorlu fils légitime de Estienne Lorlu, maçon, et de Marie Gabaud est né en ce bourg le trois mars mil sept cent soixante neuf et a été baptisé le quatre qui est cette année le surlendemain de la mi-carême. Le parrain fut Henri Vezien des Mondieres bourgeois de ce bourg et la marraine Marie Rondeau aussi de ce bourg.
On a omis de faire l'acte de baptême. Le père dudit Henri Lorlu demeure maintenant à Aubusson. La mère est morte ainsi que le parrain et la marraine demeure en la ville du Blanc. Cette vérification a été faite par Magdeleine Sabarly qui demeure voisine dudit Estienne Lorlu et par Marguerite Pingaud qui servit de femme sage à la naissance dudit baptisé. Le baptême fut fait par M de la Brugière curé de Montchevrier. Ce que j'ai écrit c'est pour servir d'acte de baptême au dit Henri Lorlu à sa réquisition le vingt trois février mil sept cent quatre vingt huit et envers de tout quoi j'ai signé. A Montchevrier ce même jour et an que dessus
Lasnier curé de Montchevrier
On n'a pas trouvé non plus l'acte de mariage dudit Estienne Lorlu et de la Demoiselle Marie Gabaud mais il est ..... qu'ils se sont mariés en cette église. La femme Marie Gabaud originaire du Pin et demeurant servante à Gastesouris lors de son mariage et était veuve de Blaise Desrier ..... dont l'acte de mariage est écrit au registre de 1766 le neuf juin.
Sources: Racines n° 41 Février 2006, avec l'aimable autorisation de la S.G.B-B.
A découvrir aussi
- Lettre Lasnier: 11 avril 1793
- Lettre Lasnier: 11 octobre 1792, Lens près Sion en Valais
- Le vicaire Valentin se cache à Orsennes.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres