MONTCHEVRIER: un charmant petit village en Marche-Berrichonne

MONTCHEVRIER: un charmant petit village en Marche-Berrichonne

Présentation générale

A l'altitude de 366 mètres, le beau site de Montchevrier est installé sur les collines d'où descend l'Auzon. Dans les archives, nous retrouvons le premier nom de "Monastero Caprarii" (1290)

 

La Commune est aujourd'hui essentiellement agricole. On y pratique l'élevage bovin, avec un souci constant de la recherche de qualité, tant en limousin qu'en charolais, les deux espèces étant présentes sur la commune.

 

La lecture des palmarès des plus grands concours régionaux et nationaux démontre combien les efforts locaux sont couronnés de succès.

 

Il existe également sur le territoire de la commune de nombreux étangs, le dolmen de "la Pierre à la Marte" classé monument historique et constitue un joli but de promenade facile à effectuer à pied.

 

L'église, située sur la place du bourg, est dédiée à Saint Martial.

 

Au cours des dernières années, la Municipalité a consacré d'important efforts de voirie rurale pour assurer des dessertes adaptées au monde moderne des exploitations agricoles, ainsi qu'à la réhabilitation de bâtiments communaux et la création de logements. La construction de la salle polyvalente dote la commune d'un équipement indispensable, et encourage la vie associative.

 

Sources : Communauté de communes de la Marche berrichonne

 



23/06/2019

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres