MONTCHEVRIER: un charmant petit village en Marche-Berrichonne

MONTCHEVRIER: un charmant petit village en Marche-Berrichonne

Humour de 1913

Un gouvernement économe:

La femme dans une maison, peut beaucoup pour l'épargne. Si c'est l'homme qui gagne le salaire, c'est la femme qui l'utilise. La femme dans un ménage, c'est le gouvernement; le mari, c'est le contribuable. Il ne faut pas que le gouvernement ruine le contribuable.

 

La belle-mère:

- Que vous avez l'air triste, mon cher ami ! Qu'avez vous ?

- Je viens de perdre ma belle-mère... et vous le savez, un rien suffit à m'émouvoir.

 

Le buveur d'absinthe:

- Quand j'ai bu une absinthe, il y a deux hommes en moi. Au fait, puisqu'il y a deux hommes, garçon, servez-moi deux autres absinthe.

 

Le médecin:

- Comment, docteur, vous faites payer vos clients avant guérison.

- Si nous attendions ça, nous ne toucherions presque jamais rien.

 

 

Sources: Almanach paroissial de Montchevrier 1913



19/06/2011

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres